Accueil » Actualité » Routes: Les plus dangereuses !

Routes: Les plus dangereuses !

Routes: Les plus dangereuses !

Voici 11 des routes les plus dangereuses que vous n’oseriez guère emprunter…!!!

Croyez-moi, il n’y a rien de mieux qu’un bon voyage en voiture pour contempler des vues agréables, ainsi qu’explorer de nouveaux endroits… Mais peut-être que vous êtes du genre étrange qui pense que cela est un peu ennuyeux. Et peut-être vous préférez avoir une vue panoramique avec quelques bouffées d’adrénaline…

Photo à la Une:10 La plupart des routes dangereuses dans le monde. Karakoram Highway, Pakistan. Google

 Eh bien, certaines routes sont en fait dangereuses et conduire sur ces routes, est comme marcher sur une corde étroite. Ces dangereuses routes pourraient même tester la patience des pilotes les plus chevronnés. Et si vous avez déjà conduit sur ce genre de routes, c’est que vous méritez vraiment une médaille.

Voici ci dessous, les routes dangereuses mais aventureuses qui vous feront scotché à la pédale de frein…

1. Khardung La, Inde.

Selon National Geographic, c’est la plus grande route de passage au monde. Vous aurez ici, certainement besoin d’observer les glissements de terrain qui se produisent souvent…

via carakoom

2. Tunnel de Guoliang, Chine.

Ce tunnel de 1200 mètres de long a été littéralement sculpté tout le long et à travers une montagne en Chine.

 via listabuzz

3. Route de Dalton, Alaska.

Elle est considérée comme la route la plus enneigée et la plus isolée au monde. Fait-il juste froid? Non, c’est l’enfer glacial. Personne n’aimerait crever un pneu en conduisant par ici…

 
via bp

 4. Pont d’Eshima Ohashi, Japon.

Le «pont des montagnes russes» du Japon, Eshima Ohashi, a été construit de cette façon pour que les gros navires passent facilement en dessous.

 

via yaplakal

5. Route de l’océan Atlantique, Norvège.

Situé en Norvège, la route de l’Atlantique est célèbre parmi les touristes en raison de ses vues à couper le souffle. Il faut être très prudent car les vagues de l’océan atlantique viennent s’écraser sur les côtés de la route.

 

6. Zoji La, Inde.

Zoji La, un col de haute montagne à Jammu et Cachemire en Inde, construit pour relier deux régions de l’Inde ; à savoir le Ladakh et le Cachemire. Cette route est extrêmement étroite et rocheuse, ce qui la rend impraticable à l’utilisation des véhicules et du bétail en même temps…

 

7. Hana, Hawaii.

Cette route à voie étroite est située sur l’île de Maui, aux États-Unis. La beauté jusqu’à lors intacte de Hana est souvent restreinte en raison de sa vulnérabilité due aux glissements de terrain.

 

8. «Kolyma», Russie.

Kolyma, surnommé «route de la mort» est situé dans l’Extrême-Orient russe. La première partie de la route a été construite par les prisonniers du lieu. Elle semble assez effrayante.

 

9. Route de Yungas, Bolivie.

Cette dangereuse route a été construite juste au bord d’une falaise et, malheureusement, elle est responsable d’un fort taux de mortalité dans le monde. Elle prend (environ) entre 200 et 300 vies par an.

 

10. Le Passage du Gois, France.

Cette belle route est seulement maintenue ouverte quelques heures par jour parce que, quand elle est fermée, elle est complètement submergée par les eaux. Mais sans aucun doute, la vue qu’elle procure, ne peut laisser personne indifférent…

 

11. «Route du Caucase, Russie.

La route transcaucasienne fait partie des routes de montagne les plus étroites et pétrifiantes, mais avec des vues qui sont hors du commun.
Oserez-vous visiter tout en conduisant sur de telles routes?

 
via mdig

In fimina

NB: Cette liste n’est certainement pas exhaustive, il existe bien d’autres routes tout aussi dangereuses et fort jolies à voir ou à emprunter pour une adrénaline aussi intense…C’est le cas notamment de Karakoram Highway, au Pakistan (photo à la Une), Jalalabad-Kaboul Road, en Afghanistan, ou encore Le Stelvio Pass, en Italie pour ne citer que celles-là.

Med-Chérif Boulebier

Tags :

À propos Med-Chérif Boulebier

Enseignant-chercheur. Département de Biologie et Ecologie. Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Université Mentouri Constantine.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne va pas être publiée. Required fields are marked *

*

Revenir en haut