Accueil » Actualité » Neige au Sahara !

Neige au Sahara !

Neige au Sahara !

ALGÉRIE : LES HAUTS PLATEAUX DU SAHARA RECOUVERTS PAR LA NEIGE (VIDÉO)

L’espace de quelques heures, les dunes du désert du Sahara ont troqué leur légendaire sable orangé pour un manteau blanc de neige. Des images rares.

Le 7 janvier dernier, il a neigé sur les dunes du Sahara à Aïn Sefra, au sud-ouest de l’Algérie. Cela avait déjà été le cas en décembre 2016, pour la première fois en 37 ans. Ces dunes enneigées d’une rare beauté ont été immortalisées par les curieux. D’impressionnantes images.

« Pour que tombe la neige au Sahara… » chantait Anggun. Eh bien le 7 janvier 2018, la belle poudreuse a blanchi les dunes d’Aïn Sefra, en Algérie.

Les dunes du Sahara, situées à 1 500m d’altitude, ont recouvré leur beau manteau blanc. Régis Crépet, météorologue et climatologue à Météo-France, explique ce phénomène :

Karim Bouchetata, photographe amateur, raconte :

«Nous étions vraiment surpris de voir la neige à notre réveil. Nous sommes restés toute la journée et elle a commencé à fondre vers 17 heures.

C’était superbe de voir la neige se poser sur le sable, et cela a donné une bonne série de photos. La neige est restée pendant une journée mais elle a fondu maintenant.»

Regardez :

On vous laisse sur cette vidéo de promeneurs chanceux :

Des images de toute beauté…

In +POSITIVR

 

Tags :

À propos Med-Chérif Boulebier

Enseignant-chercheur. Département de Biologie et Ecologie. Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Université Mentouri Constantine.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne va pas être publiée. Required fields are marked *

*

Revenir en haut