Accueil » Actualité » Moisissures: Le danger!

Moisissures: Le danger!

Moisissures: Le danger!

Comment éliminer les moisissures dangereuses et les odeurs de votre machine à laver facilement

Si vous remarquez des tâches noires ce sont des champignons dangereux qui peuvent être la raison de nombreuses maladies chez les humains. Nous allons vous montrer comment vous débarrasser des champignons et de prolonger la durée de vie de votre machine à laver:

Trouvez lez champignons et essuyez l’intérieur de votre machine à laver avec un tissu afin d’enlever la saleté qui s’y est recueillie. Après cela, appliquez un détergent ou produit de nettoyage liquide (contenant de préférence du chlore) sur toute la surface des anneaux en caoutchouc, en le distribuant de façon uniforme. Refermez le couvercle et attendez quelques heures.

Puis activez votre machine à laver sur le programme « rinçage ». Versez ensuite un peu de sel et de citron dans le compartiment de poudre et de liquide et activez votre machine à laver sur la température la plus élevée. Vous pouvez répéter la procédure une fois par mois afin d’éliminer complètement les moisissures. Laissez toujours le couvercle de votre machine à laver ouvert.

Sources:
www.healthyfoodteam.com
eddenya.com

Le 25 février 2016

In Santé Nutrition

Pour rappel:

*Moisissures: Le mot Moisissure est un terme très général du vocabulaire courant en français qui ne correspond pas exactement à un niveau de classification scientifique. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner certains microorganismes au développement filamenteux. Le plus souvent il s’agit de champignons de la classe des mycètes, bien que le nom ait été longtemps employé pour désigner des espèces d’un règne assez éloigné et aujourd’hui distingué, comme celui des chromistes, plus proches des végétaux que des champignons. Il existe des milliers d’espèces de moisissures. Ce sont en général des organismes pluricellulaires.
La plupart des moisissures sont hétérotrophes, c’est-à-dire que ces organismes fondent leur développement sur l’assimilation de composés organiques produits par d’autres espèces. Cependant ce n’est pas toujours le cas, certaines espèces possèdent un métabolisme mixte qui leur permet également de se développer soit en symbiose avec une autre espèce, soit en synthétisant de façon autotrophe les produits organiques à partir de nutriments minéraux et d’une source d’énergie  ; nous pouvons citer les moisissures chromistes capables d’une forme limitée de photosynthèse, et certaines moisissures acidophiles ou basophiles.

Description de cette image, également commentée ci-après

Moisissures. Wikipédia

Source: Wikipédia

Med-Chérif Boulebier

Tags :

À propos Med-Chérif Boulebier

Enseignant-chercheur. Département de Biologie et Ecologie. Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Université Mentouri Constantine.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne va pas être publiée. Required fields are marked *

*

Revenir en haut