Accueil » Actualité » Le Polyter: Vous connaissez?

Le Polyter: Vous connaissez?

Le Polyter: Vous connaissez?

Le polyter, l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Le polyter est un hydrorétenteur constitué de petits granulés qui a le pouvoir de quasiment remplacer l’eau ! Cette folle invention a vu le jour grâce à Philippe Ouaki Di Giorno, horticulteur français installé dans le Gers, qui fait depuis des miracles à travers le monde !

Économie d’eau et rendements accrus

C’est en se transformant en gélatine que les petits granulés de polyter (ressemblant à de fins cristaux vert pâle) nourrissent le sol en eau et nutriments, sans avoir besoin ou presque d’arroser les cultures. Le polyter peut en effet gonfler et retenir jusqu’à 500 fois son volume en eau ! Philippe Ouaki Di Giorno estime que son invention permet d’économiser de 50 à 80 % d’eau tout en augmentant les rendements jusqu’à 30 %.

A lire: La permaculture, une agriculture durable

Le polyter peut s’utiliser pour différents végétaux. Il nourrit et abreuve déjà des pépinières, des champs de cultures et des arbres un peu partout en France et dans le monde. D’Arcachon à Fourcès, en passant par Dax, Monaco, jusqu’aux Émirats Arabes Unis, au Burkina Faso, en Égypte, au Canada et surtout au Sénégal, le polyter fait des miracles en changeant le sable en gazon et en relançant la production agricole dans des zones arides ou sinistrées.

Le polyter: une invention impressionnante !

Le polyter: une invention impressionnante !

Intéressant: Connaissez-vous l’agriculture biodynamique ?

Une invention riche de sens

Conscient de la puissance de son invention, Philippe Ouaki Di Giorno garde la tête froide, respecte ses convictions et ses valeurs éthiques. De ce fait, il continue à fabriquer son produit miraculeux lui-même dans sa petite usine et refuse catégoriquement de céder ses brevets aux grosses compagnies agroalimentaires, même pour des sommes considérables.

Le polyter, l'invention qui fait pousser de tout presque partout

Le polyter, l’invention qui fait pousser de tout presque partout

Son ambition n’est pas de devenir riche mais d’aider à faire pousser des plantes plus facilement, en faisant des économies et sans gaspillage. « Je ne veux pas que ma technologie appartienne à un grand groupe. Je veux pouvoir continuer de me regarder dans la glace », précise Philippe.

Par 

In TOUVERT

Pour rappel:

Vidéo sur le même sujet: Polyter, un engrais universel pour tout les végétaux

*Polyter: Il s’agit d’un copolymère (chaîne carbonée) qui bloque les molécules d’eau dans ses mailles sans réaction chimique.
Il a été inventé et est fabriqué en France par son inventeur. C’est un polymère qui a tous les agréments sanitaires et biologiques.
Il reste opérationnel dans le sol pendant 3 ans et est sans danger ni de manipulation, ni pour les plantes, ni pour les sols. Il est même biodégradable après 3 ans.
Il est particulièrement adapté pour :
– les plantations en zones arides (reforestations, haies vives …)
– toutes productions maraîchères ou fruitières pour sécuriser les récoltes et rentabiliser les cultures.
Polyter
BrochurePolyter.pdf. Google
Med-Chérif Boulebier
Tags :

À propos Med-Chérif Boulebier

Enseignant-chercheur. Département de Biologie et Ecologie. Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Université Mentouri Constantine.

5 Coms

  1. bonjour Est-ce que POLYTER est utilisable pour une plantation de chênes truffiers,ne va pas t-il nuire a la mycorisation qui a été deposé sur les racines?
    MERCI
    MISOU 04

    • Med-Chérif Boulebier

      Chère Madame ou cher Monsieur, il est dit dans cet article que Le polyter peut s’utiliser pour différents végétaux.Va-t-il empêcher la mycorhization ou détruire la mycorhization déjà en place, personnellement, je ne saurais trop vous le dire. Salutations !

    • Bonjour aucun risque pour plus d’infos contacter Mr Ammar 0689184279

  2. Bonjour le polyter est-il utilisable en agriculture biologique ?

    • Med-Chérif Boulebier

      Tant qu’il ne rejette pas ou ne transmet pas d’éléments toxiques à la plante, je pense qu’il peut être utilisé en agriculture biologique.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne va pas être publiée. Required fields are marked *

*

Revenir en haut