Accueil » Actualité » Gianluigi Buffon le soldat !

Gianluigi Buffon le soldat !

Gianluigi Buffon le soldat !

«Je suis un soldat, je ne peux pas déserter»… On n’a peut-être pas fini de voir Buffon avec l’Italie

FOOTBALL Le gardien de la Juventus a remporté le prix du meilleur joueur de Serie A…

Photo à la Une: Gianluigi Buffon en pleurs après l’élimination de l’Italie. — Ciambelli / Sipa

On l’avait quitté en pleurs avec le maillot de la Squadra Azzurra, le 13 novembre, après que l’Italie a été incapable de battre la Suède à San Siro (0-0). Un match nul synonyme de canapé pour les joueurs italiens entre le 14 et le 15 juillet et de fin de carrière internationale pour Gianluigi Buffon. Présent en sélection depuis 1997, le portier de la Juventus avait annoncé, à la fin de la rencontre, que ce barrage face aux Scandinaves était le dernier match d’une longue série avec son pays.

>> A lire aussi : VIDEO. Italie-Suède: «Désolé, désolé, désolé»… Les larmes de Buffon qui nous donnent envie de pleurer

Mais, lundi soir, le peuple italien (et le monde entier, avouons-le) a repris un peu espoir de voir le grand Gianluigi Buffon revêtir le maillot de l’Italie, au moins encore une fois. Sacré meilleur joueur et meilleur gardien de Serie A, Gigi a glissé quelques mots sur son avenir international.

J’ai pris un peu de repos avec la sélection à cause de mon âge. J’ai toujours été un fidèle soldat de l’Italie et de la Juventus, c’est pourquoi je ne peux pas déserter. Je suis toujours prêt. Si j’avais 60 ans et qu’on m’appelait, je dirais oui. »

Et Gianluigi Buffon a glissé un petit tacle aux joueurs italiens que n’aurait pas renié Leonardo Bonucci. « Je sais maintenant la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas qualifiés : si je suis le meilleur, cela veut dire que nous n’avons pas de futur. » Emballez, c’est pesé.

Ogni anno è unico e irripetibile. Lo è stato anche questo 2017 con le sue vittorie e le sue sconfitte. Nella vita non si smette mai di invecchiare. Io mi auguro di continuare a imparare. 

A.H.

Publié le 28/11/17

Mis à jour le 28/11/17

In 20 minutes sport

Tags :

À propos Med-Chérif Boulebier

Enseignant-chercheur. Département de Biologie et Ecologie. Faculté des Sciences de la Nature et de la Vie. Université Mentouri Constantine.

Leave a Reply

Votre adresse mail ne va pas être publiée. Required fields are marked *

*

Revenir en haut